BFMTV

Oscars 2018: Jimmy Kimmel de retour pour animer la cérémonie

Jimmy Kimmel sur la scène de la 89e cérémonie des Oscars, le 26 février 2017

Jimmy Kimmel sur la scène de la 89e cérémonie des Oscars, le 26 février 2017 - Mark Ralston - AFP

L'animateur de talk-show américain, qui a animé la 89e cérémonie le 26 février dernier, rempile pour la prochaine édition.

Une erreur qui ne lui portera pas préjudice. Jimmy Kimmel, l'un des animateurs de talk-show les plus en vue des États-Unis, aura l'honneur de réinvestir la scène des Oscars en 2018 pour les présenter. Malgré la confusion durant la remise de l'Oscar du meilleur film de 2016 le 26 février dernier (d'abord remis à La La Land avant de le lui être repris au profit de Moonlight), l'Académie a décidé de faire confiance à la même équipe. 

"Si vous pensez qu'on a foiré la fin cette année, attendez de voir ce qu'on vous prépare pour le 90e anniversaire du show!" a plaisanté Jimmy Kimmel dans un communiqué rapporté par le New York Times.

L'animateur de Jimmy Kimmel Live avait donné une dimension politique à la cérémonie des Oscars, n'hésitant pas à se moquer à plusieurs reprises de Donald Trump. Ce renouvellement fait de Jimmy Kimmel la première personnalité à présenter la prestigieuse cérémonie de remise de prix deux années de suite, comme l'explique le journal new-yorkais. Un exercice auquel il commence à être rôdé, puisqu'il a également chaperonné les Emmy Awards en septembre 2016.

Une équipe qui gagne

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a également annoncé que les producteurs de la dernière édition de la remise de prix, Michael De Luca et Jennifer Todd, seraient eux aussi de la partie. "Jimmy, Mike et Jennifer sont vraiment une dream team pour les Oscars", a affirmé la présidente de l'Académie Cheryl Boone Isaacs, dans un communiqué repris par le Los Angeles Times. Les audiences, cependant, ne sont pas là pour en témoigner: le show du 26 février dernier a été visionné par environ 32.9 millions de téléspectateurs, soit l'audience la plus faible depuis 2008. 

Benjamin Pierret