BFMTV
Cinéma

Omar Sy tout de cire au musée Grévin

Omar Sy fait son entrée au musée Grévin à Paris. Le 17 décembre 2012.

Omar Sy fait son entrée au musée Grévin à Paris. Le 17 décembre 2012. - -

Alors qu’il savoure encore sa nomination aux Golden Globes américains annoncée la semaine dernière pour sa prestation dans "Intouchables", Omar Sy était ce lundi à Paris pour inaugurer sa statut de cire au sacrosaint musée Grévin.

Il n’en finit plus de gravir les échelons de la notoriété. Après le succès mondial d’Intouchables, pour lequel il a déjà raflé l’oscar du meilleur acteur à Cannes, Omar Sy fait ce lundi son entrée au musée Grévin.

Dès mardi matin, les visiteurs pourront admirer la statue de cire de l’acteur, aux côtés d’autres stars prestigieuses comme Charlie Chaplin, George Clooney ou encore la reine d’Angleterre. Une véritable consécration pour celui qui a débuté sur Canal+ avec Fred Testot dans le SAV des émissions, en 2005.

Un travail de 6 mois

L’arrivée d’Omar Sy au musée Grévin était très attendue. L’académie du musée, présidée par Bernard Pivot, l’a d’ailleurs élu à l’unanimité, confirmant que l’acteur est bien l’une des personnalités préférées des Français.

Il a fallu près de six mois pour réaliser la statut de cire, période pendant laquelle Omar Sy s’est volontiers prêté au jeu, apportant avec lui son humour et sa bonne humeur : "C’est le rayon de soleil qui est entré dans les ateliers, dit de lui Véronique Berecz, chargée des relations extérieures du musée. Je crois que ça l’a beaucoup amusé." Au final, un résultat plus que probant, à admirer dès mardi matin au musée Grévin.