BFMTV

Ocean's 8: Rihanna, Anne Hathaway... le casting se dessine

Rihanna et Anne Hathaway

Rihanna et Anne Hathaway - AFP

Les premières têtes d'affiche de la version 100% féminine de Ocean's Eleven viennent d'être dévoilées.

Ocean's 8, la suite au féminin de la saga policière Ocean's Eleven, s'offre un casting de rêve. Si les films d'origine proposait déjà des têtes d'affiche incontournables (Brad Pitt, George Clooney, Andy Garcia, Casey Affleck, Matt Damon...), le nouveau promet lui aussi son lot de stars.

Alors que la participation de Sandra Bullock, de Cate Blanchett et d'Helena Bonham Carter avait d'ores et déjà été confirmée, d'autres noms ont depuis été annoncés. D'après le site spécialisé Deadline, la chanteuse Rihanna, la rappeuse Awkwafina (Nora Lum) ainsi que les actrices Anne Hathaway et Mindy Kaling seront elles aussi de la partie.

Un cambriolage lors du Met Gala

C'est Steven Soderbergh, le réalisateur à qui l'on doit la trilogie menée par George Clooney, qui travaille sur ce reboot, secondé par l'acteur américain lui-même. Le cinéaste se chargera cette fois-ci de produire le film tandis que Gary Ross (à qui l'on doit notamment Hunger Games et Pleasantville) s'occupera de la réalisation.

Dans de ce nouveau volet, la soeur de Danny Ocean (incarnée par Sandra Bullock) recrutera une équipe de braqueuses pour s'emparer d'un collier lors du célèbre Met Gala à New York. Le tournage devrait débuter au mois d'octobre prochain.

N.B.