"Nous sommes tous imparfaits": Serena Williams brise le silence sur la gifle de Will Smith

Serena Williams aux Oscars le 27 mars 2022 - Angela Weiss
Presque un an après la fameuse gifle de Will Smith à Chris Rock, Serena Williams brise le silence. La championne de tennis, qui a participé à la fabrication de La Méthode Williams, pour lequel Will Smith a reçu l'Oscar du meilleur acteur, a accepté de commenter l'incident sur le plateau de l'émission CBS Mornings.
Serena Williams regrette dans un premier temps que l'incident ait "fait de l'ombre à l'incroyable film de Questlove", Summer of Soul, qui a reçu l'Oscar du meilleur documentaire. Et la sportive d'ajouter: "J'ai déjà été dans des situations où j'avais beaucoup de pression et j'ai fait beaucoup d'erreurs."
"Je suis le genre de personne qui a déjà fait des erreurs", insiste-t-elle encore. "Ce n'est pas la fin du monde. Nous sommes tous imparfaits et humains. Soyons bons les uns avec les autres. C'est quelque chose que nous oublions souvent."
Serena Williams était aux Oscars avec sa sœur Venus Williams lorsque Will Smith est monté sur la scène pour gifler Chris Rock, qui avait tourné en dérision l'alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith. Serena Williams avait déjà brièvement évoqué l'incident sur Instagram en mars 2022, avant de supprimer la vidéo.
Interdit de cérémonie pendant 10 ans
L'ancien "Prince de Bel-Air" s'est publiquement excusé peu après cet incident. En juillet, il a également posté une vidéo sur les réseaux sociaux, proposant une rencontre avec l'humoriste. Ce dernier a évoqué l'événement dans son stand-up, mais pas encore en interview.
Will Smith a de son côté démissionné de lui-même de l'Académie des Oscars. Celle-ci l'a interdit de cérémonie pendant 10 ans, mais rien ne s'oppose à ce qu'il soit nominé pour la compétition. Son Oscar du meilleur acteur ne lui a pas été retiré malgré le scandale.