BFMTV

Neve Campbell rejoint officiellement le casting du nouveau film "Scream"

Neve Campbell dans "Scream 4"

Neve Campbell dans "Scream 4" - Copyright SND

L'héroïne de la saga culte sera bien de retour dans le cinquième volet, actuellement en préparation.

L'inverse était inenvisageable mais rien n'avait été officialisé. C'est désormais certain: Neve Campbell, actrice principale des films Scream, sera bien de retour dans le cinquième volet pour reprendre le rôle de Sidney Prescott. C'est le compte officiel de la saga horrifique qui l'annonce ce jeudi sur Twitter.

"Nous devons nous pincer (pour y croire)!", déclare le duo de réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett dans un communiqué transmis à Bloody Disgusting. "Il est difficile d'exprimer à quel point le personnage de Sidney Prescott a été déterminant dans notre amour pour les films, et avoir la chance de travailler avec Neve est un rêve qui devient réalité".

Sortis entre 1996 et 2011, les quatre premiers films se sont érigés au rang de saga culte. Ils mettent en scène Sidney Prescott, lycéenne puis jeune adulte, aux prises avec des tueurs en série cachés derrière le masque de Ghostface.

Premier film sans Wes Craven

Il s'agira du premier film Scream qui ne sera pas réalisé par Wes Craven, mort en 2015 à l'âge de 76 ans. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett étaient en négociation avec Neve Campbell depuis des mois et ont réussi à la convaincre, comme elle l'explique dans le même communiqué:

"Ils ont montré tant d'amour, de respect et d'admiration pour Wes Craven et tout ce qu'il a créé dans la franchise Scream. J'ai plus que hâte de retrouver le rôle de Sidney Prescott et de retourner à Woodsboro (la ville où se déroulent les événements des quatre volets précédents, ndlr)."

Neve Campbell donnera à nouveau la réplique à Courteney Cox et David Arquette, deux autres acteurs centraux de la saga, dont le retour a déjà été annoncé. Dylan Minnette, Mason Gooding et Mikey Madison complètent également la distribution. La sortie de ce nouveau film Scream est prévue pour le 14 janvier 2022.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV