Netflix dévoile la bande-annonce du nouveau film avec Wallace et Gromit

Une scène de "Vengeance Most Fowl", le nouveau film de Wallace et Gromit - Netflix
Wallace et Gromit de retour après seize ans d'absence. Le célèbre duo en pâte à modeler sera au centre d'un nouveau long-métrage baptisé Vengeance Most Fowl. En attendant sa diffusion sur Netflix le 3 janvier 2025, un premier teaser a été dévoilé.
Nick Park, créateur des personnages, a réalisé le film avec Merlin Crossingham. Ce film raconte l'obsession grandissante de Wallace pour ses inventions. Alors le gnome intelligent qu'il vient de créer semble doué de conscience, Promit doit aider son ami...
Le premier teaser, sans dévoiler trop l'intrigue, met en scène l'antagoniste de ce film, Feathers McGraw, déjà apparu dans Le Mauvais Pantalon dans les années 1990.
16 ans sans Wallace et Gromit
Si le dernier court-métrage mettant en scène Wallace et Gromit remonte à 2008, leur précédent long-métrage est sorti en 2005. Intitulé Le Mystère du lapin-garou, il avait remporté un grand succès public, mais aussi l'Oscar du meilleur film d'animation.
Imaginé dans les années 1980 par Nick Park, Wallace, inventeur dont la vie est souvent bouleversée par ses machines farfelues et son chien Gromit sont devenus au fil des années les mascottes du studio britannique Aardman.
Netflix s'est associé depuis quelques années au studio Aardman. La plateforme a dévoilé l'année dernière une suite de Chicken Run. Vengeance Most Fowl sera dans un premier temps diffusé sur la BBC au Royaume-Uni.