BFMTV
Cinéma

"Mort sur le Nil": Armie Hammer quasi effacé dans la nouvelle bande-annonce

Détail de l'affiche de "Mort sur le Nil"

Détail de l'affiche de "Mort sur le Nil" - Disney

La nouvelle adaptation des enquêtes d'Hercule Poirot a trouvé un moyen de se promouvoir sans mettre en avant sa star, accusée de viol et d'abus par plusieurs femmes.

Repoussé depuis presque deux ans, Mort sur le Nil, la seconde adaptation des enquêtes d'Hercule Poirot avec Kenneth Branagh, va enfin sortir au cinéma en 2022. Une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne ce mercredi dans laquelle le personnage incarné par Gal Gadot est mis en avant.

Un choix stratégique: l'autre star du film, Armie Hammer, a été accusé cette année de viol et d'abus par plusieurs femmes. Selon les informations de la revue spécialisée le Hollywood Reporter, Disney et 20th Century, qui distribue et produit respectivement Mort sur le Nil, ont hésité à remplacer l'acteur ou à l'effacer numériquement.

En temps de pandémie, cela s'est révélé cependant impossible, bien que les deux techniques aient déjà été utilisées sur Tout l'argent du monde (Christopher Plummer a retourné les scènes de Kevin Spacey) et Army of the Dead (Tig Notaro a été inscrustée dans le film à la place de Chris D’Elia).

Casting de stars

Mort sur le Nil est la nouvelle adaptation d'un roman d'Agatha Christie par Kenneth Branagh après le succès du Crime de l'Orient-Express en 2018. En vacances à bord d'une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit son repos interrompu par une série de morts violentes.

L'acteur-réalisateur a réuni pour l'occasion un casting de stars composés de Gal Gadot, Armie Hammer, Annette Bening (American Beauty), Russell Brand (Sans Sarah rien ne va), Rose Leslie (Game of Thrones), Emma Mackey (Sex Education) et Letitia Wright (Black Panther). Sortir prévue le 9 février 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV