BFMTV
Cinéma

Mort de Shonka Dukureh, actrice vue dans "Elvis", un mois après la sortie du film

Shonka Dukureh dans le film "Elvis"

Shonka Dukureh dans le film "Elvis" - Warner Bros. Entertainment

Ancienne institutrice, Shonka Dukureh commençait à rencontrer le succès dans la musique et le cinéma. Elle était âgée de 44 ans et avait deux jeunes enfants.

L'actrice et chanteuse américaine Shonka Dukureh est morte jeudi à l'âge de 44 ans, comme le rapporte CNN. Elle a été retrouvée chez elle par la police de Nashville, où elle vivait avec ses deux enfants. La cause de sa disparition n'a pas été dévoilée, mais la police a déclaré que "rien n'indique un acte criminel". Les résultats de l'autopsie sont attendus.

Sa mort soudaine intervient un mois seulement après la sortie d'Elvis, biopic d'Elvis Presley. Shonkah Dukureh y interprète la chanteuse Willie Mae Thornton, dite Big Mama Thornton, star du blues des années 1950. C'est elle qui a chanté Hound Dog la première avant qu'elle ne devienne un tube du King, incarné dans le film par Austin Butler. Baz Luhrmann (Moulin Rouge!, Gatsby le magnifique), le réalisateur du long-métrage, lui rend hommage sur Instagram:

"Toute la famille 'Elvis' a le coeur brisé par la perte de Shonka Dukureh. Dès l'instant où elle est entrée dans notre monde, Shonka y a apporté de la joie, de l'esprit et, bien sûr, sa voix et sa musique (...) Je me sens sincèrement béni d'avoir pu passer du temps avec elle."

Passage à Coachella

Elvis était la première apparition de Shonka Dukureh dans un film d'envergure. Elle a également posé sa voix sur la bande-originale du film et sur Vegas de Doja Cat, autre titre utilisé pour la bande-son. Elle apparaît aussi dans le clip qui accompagne le morceau.

La rappeuse, qui l'a invitée sur la scène de Coachella cette année, lui rend hommage dans une story Instagram:

"Repose en paix Shonka - un talent incroyable qui nous a été enlevé trop tôt. Quel véritable honneur cela a été de la connaître, et je lui suis tellement reconnaissante d'avoir prêté sa voix incroyable à 'Vegas'. Sa merveilleuse prestation dans 'Elvis', ainsi que le reste de son art, continueront à vivre. Mes condoléances les plus profondes vont à ses proches."

D'après le Guardian, Shonka Dukureh était diplômée en théâtre et en enseignement. Elle a travaillé comme professeur de CE1 ainsi que pour des programmes destinés aux jeunes issus de quartiers défavorisés.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV