BFMTV

"Gatsby le Magnifique" en ouverture du Festival "idyllique" de Cannes

Leonardo DiCaprio incarne le milliardaire Jay Gatsby

Leonardo DiCaprio incarne le milliardaire Jay Gatsby - -

Tout le gratin mondial du cinéma sera tourné vers la Croisette à partir de mercredi soir, quand le film "Gatsby le Magnifique" sonnera le début des festivités à Cannes.

Déjà sept adaptations pour le roman de Scott Fitzgerald qui continue de fasciner les réalisateurs. Une ultime adaptation de Gatsby le Magnifique inaugure, mercredi soir, le Festival de Cannes 2013. La version la plus célèbre est celle de 1974 avec le célèbre Robert Redford comme acteur principal. Cette fois-ci le réalisateur Baz Luhrmann qui met en scène Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire.

Un apprenti écrivain, Nick Carraway, quitte sa région du Middle-West pour s'installer à New York. Il rêve de faire partie de la société mondaine et se joint à un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby. L'écrivain se retrouve eu cœur d'un monde fait d'illusion, d'histoires d'amour et de mensonges, dans une Amérique en pleine prohibition et évolution des mœurs. En tant que témoin privilégié il décide de s'inspirer de ce qui l'entoure pour écrire une nouvelle histoire.

Un film dans la lignée du "Rideau Rouge"

Après Australia sorti en 2008, Baz Luhrmann propose un film dans la lignée de Ballroom Dancing, Roméo + Juliette et Moulin Rouge!. Entre mythe, amour et extravagance, ce nouveau long-métrage s'inscrit totalement dans la célèbre trilogie du Rideau Rouge.


A LIRE AUSSI:

>> Les 10 choses à savoir sur le Festival de Cannes 2013

>> 20 chiffres pour comprendre le Festival de Cannes

S. N. avec Claire Fleury