BFMTV

Mort de Rob Garrison, acteur du film Karaté Kid, à l'âge de 59 ans

Rob Garrison dans "Karaté Kid"

Rob Garrison dans "Karaté Kid" - Columbia Pictures

Celui qui tenait un rôle secondaire dans le film culte est mort vendredi. D'après TMZ, il souffrait de problèmes de reins et de foie.

Rob Garrison, l'un des acteurs du film Karaté Kid sorti en 1984, est mort vendredi à l'âge de 59 ans. Selon TMZ, il était hospitalisé en Virginie-Occidentale pour des problèmes de reins et de foie. Un porte-parole de l'acteur s'est confié à CNN:

"Rob était une merveilleuse personne et l'un des représentants de l'héritage de Karaté Kid", a-t-il déclaré au média américain. "Son apparition dans la saison 2 de Cobra Kai (une série YouTube Premium qui poursuit l'intrigue de Karaté Kid, ndlr) aura été sa dernière. Il était génial et a été la star de l'épisode. Il me manquera, ainsi qu'à tous les gens qu'il a rencontrés."

"Un acteur incroyablement doué"

Dans Karaté Kid, Rob Garrison jouait le rôle secondaire de Tommy, membre de l'équipe que combat le héros (Ralph Macchio). Depuis, il a tenu quelques rôles dans des séries, notamment MacGyver et Columbo. William Zabka, son collègue dans Karaté Kid et Cobra Kai, lui a rendu hommage sur Instagram:

"Le monde a perdu une belle âme et un acteur incroyablement doué, et j'ai perdu l'un de mes plus chers amis - le seul, l'unique, Rob Garrison. Rob et moi nous sommes rencontrés lors des auditions pour Karaté Kid. Nous nous sommes instantanément entendus et sommes devenus amis lors du tournage."

Benjamin Pierret