BFMTV

Mort de l'acteur Bruce Allpress, vu dans Le Seigneur des Anneaux

Bruce Allpress dans "Le seigneur des anneaux"

Bruce Allpress dans "Le seigneur des anneaux" - New Line Cinema

L'acteur, âgé de 89 ans, a incarné le personnage d'Aldor dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, sorti en 2002.

Bruce Allpress, vu dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, est mort. L'acteur, âgé de 89 ans, s'est éteint jeudi chez lui en Nouvelle-Zélande, "paisiblement" et entouré de ses cinq enfants, a annoncé sa famille dans un communiqué relayé par le site local Stuff.co.nz. La cause de son décès n'a pas été précisée.

Né en 1930, Bruce Allpress a débuté sa carrière dans les années 1960 dans le feuilleton musical The Cheeseman Singers. Il a par la suite décroché des rôles dans le film d'épouvante néo-zélandais L'épouvantail de mort (1982), La leçon de piano (1993) ou encore Le dragon des mers: La dernière légende (2007). Il a également incarné le personnage d'Aldor dans le deuxième volet de la saga du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

L'adaptation cinématographique des trois romans de J.R.R Tolkien, avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Liv Tyler et Orlando Bloom, avait généré près de trois milliards de dollars dans le monde et récolté pas moins de 17 Oscars. Amazon Prime Video prépare actuellement une série à gros budget adaptée du Seigneur des Anneaux, qui se déroulera à une époque bien antérieure à celle décrite dans la trilogie de Peter Jackson.

Nawal Bonnefoy