BFMTV

Mort à 94 ans de l'acteur André Maranne, vu dans six films de "La Panthère rose"

André Maranne dans "Le Retour de la panthère rose" (1975)

André Maranne dans "Le Retour de la panthère rose" (1975) - MGM

Connu pour ses personnages parlant avec un fort accent français, André Maranne est apparu dans la majorité des films de la série de films de Blake Edwards et Peter Sellers.

L'acteur français André Maranne, célèbre pour avoir joué le sergent François Chevalier dans six volets de la série de films La Panthère Rose, est mort le 12 avril dernier, a annoncé cette semaine The Times. Le comédien vu aussi dans les séries britanniques Fawlty Towers et Doctor Who avait 94 ans.

Connu pour ses personnages parlant avec un fort accent français, André Maranne est apparu dans la majorité des films de la franchise comique réalisée par Blake Edwards.

On peut ainsi le voir aux côtés de Peter Sellers dans Quand l'inspecteur s'emmêle (1964), Le Retour de la Panthère rose (1975), Quand la Panthère rose s'emmêle (1976), La Malédiction de la Panthère rose (1978), À la recherche de la Panthère rose (1982) et L'Héritier de la Panthère rose (1983).

André Maranne a également joué en 1970 dans une autre comédie de Blake Edwards, Darling Lili. Il y donne la réplique à Julie Andrews. On a aussi pu le voir dans un James Bond, Opération Tonnerre, où il incarne un agent du SPECTRE.

Il a aussi fait des apparitions dans plusieurs programmes cultes au Royaume-Uni, comme Doctor Who (1967) et Fawlty Towers (1975).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV