BFMTV
Cinéma

Mort à 87 ans de l'acteur Michel Ruhl, voix de Nestor dans "Les aventures de Tintin"

Nestor dans "Les Aventures de Tintin"

Nestor dans "Les Aventures de Tintin" - Capture d'écran - Ellipse

Le comédien, également le narrateur de "Dragon Ball Super", vient de s'éteindre. Il avait joué au théâtre avant de tourner avec Pierre Richard et Alain Delon au cinéma.

Le comédien Michel Ruhl, connu pour avoir notamment doublé le personnage de Nestor dans la série animée Les Aventures de Tintin, est mort à l'âge de 87 ans, rapporte le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot.

De son vrai nom Michel Petit, Michel Ruhl est né en 1934. Il a débuté au théâtre, où il a été dirigé par certains des plus grands noms du genre, de Jean Vilar à Gérard Philipe en passant par Jean-Louis Barrault.

Très prolifique à la télévision, Michel Ruhl a aussi joué dans une vingtaine de films, dont Le Jouet avec Pierre Richard, Mort d'un pourri avec Alain Delon et Police Python 357 avec Yves Montand. Plus récemment, il est apparu dans Les Roseaux sauvages d'André Téchiné et Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen.

Star du doublage

Michel Ruhl est une figure du doublage en France. Depuis les années 1980, il a prêté sa voix à James Cromwell (L.A. Confidential, Space Cowboys), Terence Stamp (Walkyrie), Ian Holm (Le Cinquième Elément) et Jon Voigt (Tomb Raider).

Côté animation, on a pu l'entendre dans Mulan (Fa-Zhou), Star Wars: The Clone Wars et Dragon Ball Super, dont il était le narrateur. Il a surtout été Nestor, majordome de Haddock dans l'adaptation animée des Aventures de Tintin de Hergé.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV