BFMTV

Mort à 67 ans de Rishi Kapoor, légende du cinéma bollywoodien

Rishi Kapoor, légende du cinéma bollywoodien

Rishi Kapoor, légende du cinéma bollywoodien - AFP

L'annonce de la mort de Rishi Kapoor intervient moins de 24 heures après la disparition d'une autre vedette de Bollywood, Irrfan Khan.

Une légende de Bollywood s'est éteinte. L'acteur Rishi Kapoor, connu pour ses rôles dans plusieurs films romantiques à succès du cinéma indien, est mort des suites d'un cancer. Il avait 67 ans.

Le comédien avait été hospitalisé mercredi à Bombay. "Il souffrait d'un cancer et avait des problèmes pour respirer", a indiqué son frère Randhir aux médias indiens, rapporte Variety.

L'annonce de la mort de Rishi Kapoor, ce jeudi matin, intervient moins de 24 heures après la disparition d'une autre vedette de Bollywood, Irrfan Khan, vu aussi dans Slumdog Millionnaire et Jurassic World.

Diagnostiqué en 2018, il avait été soigné aux Etats-Unis et avait été hospitalisé plusieurs fois à cause de complications. Rishi Kapoor devait cependant jouer prochainement dans un remake du Nouveau stagiaire, une comédie à succès de 2015 avec Robert de Niro et Anne Hathaway. 

Fils de la star indienne Raj Kapoor, il avait commencé sa carrière en 1955 avant de connaître de grands succès dans les années 1970 dans une série de comédies romantiques. Souvent associé à une autre grande vedette de Bollywood, Amitabh Bachchan, il a beaucoup marqué le public indien avec ses comédies légères. 

Jérôme Lachasse