BFMTV
Cinéma

Monstres Academy en salles ce mercredi avec Catherine Deneuve et Jamel Debbouze

Sully et Bob à l'université dans Monstres Academy

Sully et Bob à l'université dans Monstres Academy - -

Casting de qualité dans "Monstres Academy" avec Catherine Deneuve et Jamel Debbouze qui ont prêté leur voix pour le nouveau film d'animation signé Pixar.

Avec le succès qu'a connu Monstres et Compagnie, nommé pour l'Oscar du meilleur film d'animation, Pixar a logiquement remis le couvert et nous sert un nouvel opus des aventures de Bob et Sully.

Dans Monstres Academy les deux célèbres créatures ne sont pas encore de chevronnés chasseurs de cris d'enfants, mais bien des étudiants qui apprennent le dur métier qu'est d'effrayer les bambins. A l'université ils étudient toutes les subtilités du futur travail qui fera leur renommée dans Monstres et Compagnie.

Une version française au casting alléchant

Pour ce nouveau volet, qui est en fait une préquelle, ce sont Jamel Debbouze mais aussi la grande figure du cinéma français Catherine Deneuve qui assurent les voix françaises des nouveaux personnages. L'actrice incarne la doyenne de l'université qui accueille les étudiants chargés de collecter les cris d'enfants constituant l'unique source d'énergie de la ville de Monstropolis.

L'humoriste tient, lui, le rôle du jeune Art, un monstre aux formes et aux couleurs surprenantes avec un passé mystérieux. Malik Benthala, autre humoriste découvert grâce au "Jamel Comedy Cluc" prête sa voix à Squishy, un étudiant discret qui n'a pas encore quitté le cocon familial.

Monstres Academy remonte aux origines de la rencontre entre Bob et Sully. Les deux protagonistes se disputeront la vedette à l'université mais deviendront très vite inséparables. Le film est diffusé dans les salles obscures dès ce mercredi.