"Miraculous": la boulangerie qui a inspiré le film et la série prise d'assaut par les fans

Une scène du film "Miraculous" - SND
La boulangerie Boris Lumé, située à Paris au 48, rue Caulaincourt, est victime du succès de la série et du film Miraculous. Cet engouement ne faiblit pas "depuis trois ou quatre ans", ont déclaré les responsables du lieu au Parisien.
La raison de ce succès: cette boulangerie de la butte Montmartre a servi de modèle à l'établissement des parents de Marinette Dupain-Cheng, héroïne de cette série très populaire chez les enfants.
"On subit un peu l'effet de la série, bien qu'elle nous ramène des clients", indiquent les gérants de la boutique. "Des agences de tourisme nous appellent pour savoir si on propose des choses en lien avec la série. On fait simplement notre travail."
Succès en salles
Selon Thomas Astruc, co-créateur de la série, la boulangerie "a gagné des milliers de followers sur les réseaux grâce à nous". Désormais, son gérant "refuse qu'on paie notre baguette", s'amuse ce dernier.
Le film musical Miraculous, déclinaison de la célèbre série d'animation pour enfants, a attiré plus de 660.000 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation en France.
Les aventures de Ladybug et Chat Noir sont passées sur grand écran grâce à la réalisation de Jérémy Zag, également producteur de la série phénomène visionnée dans 150 pays.
Le succès de la boulangerie Boris Lumé n'est pas sans rappeler celui de la "Boulangerie Moderne", située rue des Fossés Saint-Jacques à Paris, assaillie depuis plusieurs mois par les fans de la série Emily in Paris.