BFMTV

Michel Hazanavicius prépare un film d'animation sur Jules Verne

Michel Hazanavicius, le 5 novembre 2015 à Paris

Michel Hazanavicius, le 5 novembre 2015 à Paris - Florian David - AFP

Le réalisateur participe à la conception d'un long-métrage familial sur l'enfance de l'auteur de 20 000 lieues sous les mers.

Nouveau défi pour le réalisateur de The Artist et Le Redoutable. Après avoir mis sur pied un film muet et retracé la vie de Jean-Luc Godard, le cinéaste oscarisé s'aventure sur un nouveau terrain: celui de l'animation. Comme le rapporte Deadline, il a rejoint le projet de dessin animé Little Jules Verne, en adaptant le script d'un collectif d'auteurs et en travaillant les dialogues. 

Produit par la société de production Enormous Pictures, fondée par Benoît Pierre, Little Jules Verne est un film en 3D qui s'intéressera à l'enfance de l'auteur français du XIXe siècle. D'après Allociné, l'intrigue a lieu à Nantes en 1839. Âgé 12 ans, le futur auteur en mal d'aventure s'embarque pour une traversée de la Manche, laissant derrière lui son meilleur ami et camarade de rêverie.

Une "expérience plaisante"

Interrogé par Deadline, Michel Hazanavicius a détaillé les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans ce projet, citant "l'exercice de (se) confronter à un univers plus enfantin, de répondre vraiment à une demande et de (se) mettre au service du projet de quelqu'un d'autre":

"J'aime beaucoup écrire, et c'était une expérience plaisante: la mission relativement courte, l'idée que je pourrais aider à faire naître un film, et la ténacité et l'engagement de Benoît Pierre, qui m'a convaincu de le faire", a-t-il poursuivi. 

Little Jules Verne sera réalisé par Régis Vidal (directeur artistique du Magasin des suicides) et Didier Ah-Koon (qui a collaboré à Moi, Moche et Méchant 2 et au Monde secret des emojis). Aucune date de sortie n'a été avancée. 

B.P.