BFMTV

Michel Drucker jouera dans le film sur Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier

Michel Drucker, Céline Dion

Michel Drucker, Céline Dion - AFP - Montage BFMTV.com

Le présentateur interprète "un ami de la famille", et a joué dans deux scènes, dont une à Paris.

Michel Drucker sera à l'affiche de The Power of Love, un film sur Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier. Interrogé par nos confrères de Midi-Libre, l'animateur vedette de France 2 s'est confié sur sa participation à ce long-métrage, attendu pour 2020.

"J'ai tourné trois jours avec Valérie Lemercier qui a écrit et mis en scène un biopic sur René Angélil et Céline Dion. Ce sera un événement en 2020. C'est joué par des Québécois, à part Valérie Lemercier qui interprète Céline à tous les âges et moi qui passe la tête comme ami de la famille", a révélé le présentateur. 

Au programme pour Michel Drucker, "une scène à Paris dans un jet privé, une autre à Marbella où ils ont reconstitué la maison de Vegas", a-t-il expliqué.

Un hommage

Fascinée par le personnage de Céline Dion, Valérie Lemercier avait annoncé, en décembre 2017, vouloir raconter sa vie sur grand écran. "Je réali­se­rai ce film et j’in­car­ne­rai l’hé­roïne de 5 à 50 ans", avait-elle dit à TV Mag

Ce long-métrage, décrit comme "un hommage" et non "un biopic", racontera l'ascension de Céline Dion et son histoire d'amour avec René Angélil, incarné par un acteur québécois, Sylvain Marcel. La réalisatrice collaborera pour l'occasion avec Eric Martin, du Cirque du Soleil.

Nawal Bonnefoy