BFMTV

Céline Dion: Jérôme Commandeur ne sera pas René Angélil dans le film de Valérie Lemercier

Jérôme Commandeur lors de la 41ème cérémonie des César en 2016 au Théâtre du Châtelet

Jérôme Commandeur lors de la 41ème cérémonie des César en 2016 au Théâtre du Châtelet - Patrick Kovarik - AFP

L'acteur a été remplacé dans le rôle du mari de Céline Dion par un acteur québécois. Il explique la décision de la réalisatrice Valérie Lemercier.

Jérôme Commandeur devait incarner René Angélil, le mari de Céline Dion, dans The Power of Love, le film que consacre Valérie Lemercier à la célèbre chanteuse. L'humoriste a cependant annoncé mercredi soir sur le plateau de C à vous qu'il avait été remplacé par un acteur québécois, Sylvain Marcel. 

"Peut-être que je suis trop jeune, je ne sais pas… Ou peut-être que physiquement ça n’allait pas… Non, pour être tout à fait honnête, c’est parce qu’elle a préféré s’entourer de comédiens québécois, et moi je ne pouvais pas lutter quoi…", a expliqué l'acteur, avant de rendre hommage à son successeur: "Sylvain Marcel est formidable. J’ai vu ce qu’il faisait. Il va être un René impeccable".

"Ce sera un film drôle qui parlera de la vie d’artiste"

Ce film, attendu pour 2020, sera un hommage, et non un biopic de l'interprète de My Heart Will Go On. Valérie Lemercier y racontera de 8 à 50 ans l'ascension de Céline Dion, qu'elle incarnera également. La réalisatrice collaborera pour l'occasion avec Eric Martin du Cirque du Soleil pour les chorégraphies. 

La comédienne voue une véritable fascination à l'artiste québécoise. "Je suis fascinée par sa voix, mais aussi par son destin, le fait qu'elle soit la dernière de 14 enfants, son rapport avec sa mère, son histoire d'amour avec René... Ce sera un film drôle qui parlera de la vie d’artiste", avait-elle déclaré au Parisien en 2017

Jérôme Lachasse