BFMTV

Céline Dion attaquée en justice par son agence à cause de commissions impayées

Céline Dion en mai 2017

Céline Dion en mai 2017 - Angela Weiss - AFP

A cause de commissions impayées, l'agence ICM Partners cesse aussi de représenter les intérêts de la chanteuse canadienne.

L'agence ICM Partners, qui représente les intérêts de Céline Dion, attaque en justice la chanteuse canadienne à cause de commissions impayées sur un contrat de 2017 d'un montant de 500 millions de dollars.

Selon un mémo de l'agence obtenu par la revue spécialisée Billboard, "Madame Dion refuse de payer le reste des commissions qu’elle doit à l’agence en lien avec ce contrat historique." Le texte poursuit:

"Veuillez noter que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour résoudre cette affaire de la manière la plus amicale possible. Si nous continuons d'admirer et de respecter son extraordinaire talent en tant qu'artiste, nous n'avons pas d'autres choix que d'entamer une procédure légale pour obtenir la compensation qui nous est due et de ne plus la représenter."

La chanteuse n'a pas encore réagi à l'affaire. Elle donne actuellement ses dernières représentations à Las Vegas. Sa résidence se terminera en juin prochain après huit ans. Date à laquelle pourrait débuter une tournée mondiale. Elle prépare également un nouvel album en langue anglaise, un an après avoir interprété le morceau du générique de Deadpool 2.

Jérôme Lachasse