BFMTV

Michael Massee, acteur de The Crow, est mort

Michael Massee

Michael Massee - GBVI

L'acteur, surtout connu après le drame survenu sur le tournage de The Crow en 1994, est mort à l'âge de 61 ans.

L'acteur Michael Massee est mort ce mardi 25 octobre à l'âge de 61 ans, comme l'a annoncé son agent au magazine Variety. Pour l'heure, aucune information concernant les raisons de son décès n'a encore divulgué.

Souvent relégué à des seconds-rôles, le comédien américain a joué dans de nombreux films et séries télévisés. Le grand public a pu le voir au cinéma dans Se7ven de David Fincher, Lost Highway de David Lynch, Amistad de Steven Spielberg ou encore dans les deux premiers volets des aventures de The Amazing Spider-Man en 2012 et 2014. A la télévision, il avait participé aux tournages de X-Files, 24 heures chrono, Esprit criminels, Supernatural, ou encore New York section criminelle.

Une carrière brisée sur le tournage de The Crow

Michael Massee est aussi connu pour avoir accidentellement tué l'acteur Brandon Lee à cause d'un accessoire défectueux sur le tournage de The Crow, long-métrage de Alex Proyas. Un événement traumatisant pour le comédien qui avait alors décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. En 2005, il était revenu sur cette tragédie dans l'émission Extra.

"Ça ne devait absolument pas se passer comme cela. Je ne devais même pas tenir d'arme et le réalisateur a changé d'avis. J'ai pris une année sabbatique et je suis rentré à New York, où je n'ai rien fait. Je n'ai pas travaillé. Ce qui est arrivé à Brandon a été un accident tragique... Je ne pense pas qu'on puisse se remettre de quelque chose comme ça", avait-il confié.

Romain Iriarte