BFMTV

Michael Caine bientôt retraité? L'équipe de l'acteur clarifie ses déclarations ambiguës

Michael Caine en septembre 2018 à Londres

Michael Caine en septembre 2018 à Londres - Anthony Harvey - AFP

Après une interview dans laquelle l'acteur présente son prochain film comme le dernier, son équipe est revenue sur ses déclarations.

Depuis vendredi, de nombreux médias anglophones relaient l'annonce de la retraite de Michael Caine. Après des déclarations ambiguës de l'acteur de 88 ans, qui laissaient effectivement penser qu'il abandonnait la comédie, son équipe dément l'information dans les colonnes de The Wrap.

Dans une interview diffusée vendredi par la BBC, l'acteur de 88 ans a présenté son prochain film (Best Sellers, de Lina Roessler) comme son dernier:

"C'est assez drôle, mais ce rôle a fini par être le dernier, en fait... Je n'ai pas travaillé depuis deux ans, et j'ai un problème à l'épine dorsale qui influe sur mes jambes et m'empêche de marcher normalement. J'ai également écrit quelques livres qui ont été publiés avec succès, alors je ne suis plus un acteur mais un auteur."

"Je pense (que ce sera mon dernier film)", a-t-il ajouté: "Je n'ai pas reçu d'offre depuis deux ans, parce que personne n'a fait de films dans lesquels je voudrais être mais aussi parce que j'ai 88 ans, et les scénarios avec un premier rôle de 88 ans n'affluent pas vraiment."

Son équipe nuance

Des propos tempérés moins de 24 heures plus tard par l'équipe qui représente l'acteur, dans les colonnes de The Wrap. Sans donner plus de détails, ils affirment que Michael Caine n'a pas complètement pris sa retraite. Le site américain avance que l'acteur a peut-être uniquement décidé d'abandonner les premiers rôles.

Michael Caine a entamé sa carrière dans les années 1950. Il a fait l'objet de quatre nominations aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur et remporté à deux reprises la statuette de meilleur acteur dans un second rôle, pour Hannah et ses soeurs (de Woody Allen, 1986) et L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable (de Lasse Hallström, 1999).

Ces dernières années, il est apparu dans de nombreux films de Christopher Nolan: il a campé Alfred dans la trilogie Batman du cinéaste, a joué dans Inception et, à l'été 2020, il était à l'affiche du blockbuster Tenet.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV