BFMTV

Mélanie Laurent et José Garcia réunis dans un biopic sur Mike Brant

José Garcia, Mike Brant et Mélanie Laurent.

José Garcia, Mike Brant et Mélanie Laurent. - AFP

Quarante après sa disparition, Mike Brant fera l’objet d’un biopic. Prévu pour fin 2016, le film réunira Mélanie Laurent, José Garcia et l’israélien Omer Dror dans le rôle-titre. 

Le destin tragique du chanteur Mike Brant, qui avait connu un succès fulgurant dans les années 70 et s’était donné la mort à l’âge de 28 ans, fera l’objet d’un film. Réalisé par l’Israélien Eytan Fox (à qui l’on doit Tu marcheras sur l’eau) et produit par Adama Pictures, ce biopic est attendu pour le second semestre de l’année 2016. "Je connaissais la base de l'histoire de Mike Brant, que j'ai toujours trouvée très intéressante, a déclaré le réalisateur. Mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans, et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j'affectionne particulièrement...". "Ce sera un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse", a ajouté le producteur Simon Istolainen.

Un casting cinq étoiles

C’est le jeune comédien et mannequin Omer Dror qui incarnera la star des années 60. A ses côtés, on retrouve deux acteurs français : José Garcia, qui interprétera Simon Wajntrob, l’impresario du chanteur, ainsi que Mélanie Laurent, dans le rôle du Docteur Bauer, la thérapeute de Mike Brant. Le tournage, qui débutera à l’automne prochain, se déroulera en Israël, en France ainsi qu’en Hongrie. Le biopic retracera la carrière de la star, depuis son arrivée dans l'Hexagone en 1969 jusqu'à son suicide à Paris, le 25 avril 1975.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV