BFMTV
Cinéma

"Mascarade": une bande-annonce intrigante pour le nouveau film de Nicolas Bedos

Pierre Niney et Isabelle Adjani dans "Mascarade" de Nicolas Bedos

Pierre Niney et Isabelle Adjani dans "Mascarade" de Nicolas Bedos - Pathé

Le réalisateur revient derrière la caméra un an après "OSS 117" avec une histoire originale, tournée sur la Côte d'Azur, avec un casting de stars, de Pierre Niney à Isabelle Adjani.

Arnaques, crimes et passions sont au cœur du nouveau film écrit et réalisé par Nicolas Bedos, dont il vient de dévoiler ce lundi la bande-annonce. Présenté hors compétition au festival de Cannes, Mascarade est une comédie policière tournée sur la Côte d'Azur avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth, Emmanuelle Devos et Charles Berling.

Selon le synopsis officiel, "Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale." Sortie prévue le 1er novembre.

Bientôt une série pour Prime Video

Mascarade est le quatrième film écrit et réalisé par Nicolas Bedos après M. et Mme Adelman et La Belle Époque, qui lui avait valu le César du meilleur scénario original. L'année dernière, le cinéaste a réalisé le troisième volet des aventures d'OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire. Une suite très attendue, mais accueillie assez fraîchement par la critique. Le film avait séduit malgré tout 1,6 million d'entrées.

Nicolas Bedos prépare actuellement sa première série. Il retrouve pour l'occasion Jean Dujardin. Intitulée Alphonse, cette série réunit Charlotte Gainsbourg, Nicole Garcia et Pierre Arditi. "La série emmènera les abonnés Prime dans un voyage à travers la découverte de soi, à la fois délectable et irrévérencieux", promet Amazon, qui diffusera Alphonse en 2023.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV