BFMTV
Cinéma

Marion Cotillard va avoir son étoile sur le Hollywood "Walk of Fame"

placeholder video
L'actrice française, oscarisée en 2008 pour sa performance dans "La Môme", fera partie des 35 personnalités choisies pour recevoir une étoile en 2026 sur le célèbre boulevard californien.

Marion Cotillard honorée à Hollywood. L'actrice française de 49 ans, oscarisée en 2008 pour sa performance dans La Môme, va avoir le droit à son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

La chambre de commerce de Hollywood, qui gère l'attribution des étoiles chaque année, a annoncé que le nom de la comédienne, célèbre pour ses rôles dans Les Petits Mouchoirs, The Dark Knight Rises ou Little Girl Blue, figurait parmi les 35 personnalités choisies pour la promotion 2026 des étoiles.

Parmi les lauréats sélectionnés, on retrouve des grands noms du cinéma, de la télévision, du sport, du théâtre ou encore de la musique à l'instar de Demi Moore, Miley Cyrus, Shaquille O’Neal ou du chef Gordon Ramsay.

"Ces personnalités talentueuses ont apporté une contribution significative au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée", a déclaré Peter Roth, président du comité de sélection du Walk of Fame, dans un communiqué.

Timothée Chalamet également distingué

Grâce à cette distinction, Marion Cotillard rejoint la très sélective liste des Français honorés sur le Hollywood Walk of Fame, qui compte à ce jour plus de 2.700 étoiles.

Le dernier en date était Charles Aznavour en 2017. D'autres grands noms du cinéma y figurent également tels que les frères Lumière, le réalisateur Jean Renoir ou les comédiennes Michèle Morgan et Sarah Bernhardt.

Mais en 2026, Marion Cotillard ne sera pas la seule Française à rejoindre le célèbre boulevard californien puisque l'acteur franco-américain Timothée Chalamet aura également le droit à son étoile.

Carla Loridan