BFMTV

M. Night Shyamalan prépare une suite à Incassable

Incassable

Incassable - Touchstone Pictures

Le réalisateur américain a annoncé la suite du film à succès sorti en 2000.

Dix-sept ans après la sortie au cinéma de son film Incassable, M. Night Shyamalan envisage une suite. Le cinéaste, dont le thriller Split actuellement à l'affiche aux Etats-Unis fait un carton au box-office, a confié qu'il s'agirait même de son prochain long-métrage.

"J'ai l'intention de faire un dernier Incassable, et ce sera mon prochain projet", a-t-il déclaré dans une interview au site Uproxx.

Une trilogie avec Incassable et Split

Si le réalisateur précise bien un "dernier" Incassable et non un "second volet", c'est parce que l'histoire de Split croise celle d'Incassable. Son prochain film sera donc une sorte de suite à ces deux films d'ores et déjà liés par le biais d'un personnage... mais nous n'en dirons pas plus. Au final, les trois longs-métrages formeront une saga.

Peut-on s'attendre à retrouver Bruce Willis et Samuel L. Jackson, stars du tout premier volet, à l'affiche de cette fameuse suite? C'est bien possible, puisque les acteurs et le cinéaste n'ont pas perdu contact.

"Je suis toujours proche de Bruce et des autres", a affirmé M. Night Shyamalan. "Et évidemment, je suis toujours proche de James et en contact avec Samuel, donc j’espère que le projet deviendra bientôt réalité".
Nawal Bonnefoy