BFMTV
Cinéma

M. Night Shyamalan lève le voile sur le casting de son nouveau projet

M. Night Shyamalan en 2019

M. Night Shyamalan en 2019 - Angela Weiss - AFP

Rupert Grint (Harry Potter) a notamment été choisi pour l'un des rôles principaux.

Après le casting cinq étoiles et la réussite de Old, qui réunissait notamment Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps, M. Night Shyamalan travaille à son prochain film, baptisé Knock at the Cabin. Et c'est de nouveau un casting rutilant qui portera la production, selon le média américain Deadline.

Ainsi, Rupert Grint, interprète de Ron dans la saga Harry Potter, va prendre l'un des rôles principaux. Les deux hommes se connaissent bien: ils ont collaboré sur la série Servant, produite depuis 2019 et qui vient d'être renouvelée pour une saison 4, la dernière. Diffusée sur Apple TV, la série a valu à l'acteur un Hollywood Critics Award en tant que meilleur acteur dans un second rôle pour une série dramatique.

Il accompagnera sur Knock on the Cabin Dave Bautista (Les Gardiens de la galaxie, Avengers) et Nikki Amuka-Bird, déjà à l'affiche de Old, dans le rôle de Patricia, l'un des personnage-clés.

Long plan-séquence

Les détails restent flous concernant ce nouveau long-métrage: Shyamalan a réduit le scénario à sa version définitive, promettant une trame "de moins de 100 pages". Seule certitude, il s'agira d'un film d'horreur psychologique, dans le plus pur style du réalisateur du Village ou de Sixième Sens.

Particularité majeure, M. Night Shyamalan, qui a connu une longue traversée du désert artistique et commerciale dans les années 2010, va recourir à un procédé ambitieux. Il espère en effet tourner son film dans un seul et unique plan-séquence. De quoi innover dans la forme, après un film en found footage, The Visit, qui avait définitivement restoré en 2015 sa crédibilité à Hollywood.

Knock at the Cabin doit sortir en février 2023, comme l'a laissé entendre le réalisateur sur Twitter.

Valentin Grille