Louis Garrel appelle les acteurs français à soutenir la grève à Hollywood

Actuellement en promotion aux États-Unis pour son film L'Innocent, Louis Garrel a apporté vendredi soir son soutien à la grève des acteurs de Hollywood, lors d'une interview accordée à l'agence Associated Press.
L'acteur-réalisateur confie sa culpabilité de ne pas voir ses homologues français soutenir davantage ce mouvement qui réclame une meilleure rémunération du streaming et un encadrement de l'utilisation de leur image par l'IA.
"Nous devrions être plus impliqués, nous, les acteurs français, dans cette grève, parce que c'est très important. La grève est très importante et elle est très importante pour l'industrie en général", a martelé Louis Garrel.
"Nous devrions donc être plus impliqués", a-t-il poursuivi. "Je me sens coupable que tous les acteurs français ne rejoignent pas le mouvement par solidarité. Je pense que ça va arriver. Ça va arriver. Je pense."
"Les studios sont radins"
Interrogée par l'AFP la semaine dernière sur ce sujet, la comédienne Diane Kruger, qui a l'habitude de tourner à Hollywood, a elle aussi apporté son soutien aux grévistes, précisant comprendre leurs revendications:
"La création et l'originalité, c'est quelque chose qu'on doit protéger à tout prix. Mais il n'y a pas que ça. Cette grève, c'est vraiment parce que les studios aux États-Unis sont radins. On n'a pas ça en France."
Le bras de fer entre les acteurs et les scénaristes d'un côté et les studios de l'autre ne semble pas faiblir. La cérémonie des Emmy Awards vient de reporter sa tenue de près de quatre mois et la Mostra de Venise sera privée de stars hollywoodiennes fin août.