Les salaires des 10 stars hollywoodiennes les mieux payées

Robert Downey Jr, acteur et grande fortune - Valérie Macon - AFP
Leonardo DiCaprio
Il a beau être la risée du net à cause de son absence totale d’Oscar, Leonardo DiCaprio peut se vanter d’être l’acteur le mieux payé d’Hollywood avec un salaire qui peut atteindre 25 millions de dollars par film.

Robert Downey Jr
Grâce à son rôle en tant qu’Iron man / Tony Stark, Robert Downey Jr peut prétendre à un salaire de 20 millions de dollars pour chaque film où apparaît son personnage de super-héros.

Sandra Bullock
L’actrice de 50 ans a connu une ascension fulgurante grâce à son rôle dans Gravity au côté de George Clooney. Avec un salaire qui peut atteindre jusqu’à 20 millions de dollars par tournage, elle est aujourd’hui l’actrice la mieux payée au monde.

Angelina Jolie
Avec un salaire qui varie entre 15 et 20 millions de dollars par film, Angelina Jolie se classe parmi les femmes les mieux payées du septième art, et écrase de loin celui de son mari, Brad Pitt.

Denzel Washington
A l’âge de 60 ans, Denzel Washington peut prétendre à un salaire de 20 millions de dollars par film.

Matt Damon
Matt Damon s’apprête à endosser le rôle de Jason Bourne pour une quatrième fois. Une aubaine pour l’acteur, qui empochera par la même occasion la somme de 20 millions de dollars.

Mark Wahlberg
Entre blockbusters (Transformers), films d’action (The Gambler) et comédies (Ted), Mark Wahlberg rejoint le clan très select des acteurs les mieux payés du moment, empochant jusqu’à 20 millions de dollars par film.

Dwayne Johnson
Le spécialiste des films d’action, dit "The Rock", peut prétendre à un salaire qui vogue entre 14 et 15 millions de dollars. C’est ce qu’il a touché pour Hercule et ce qu’il touchera pour San Andreas, qui sortira sur nos écrans l’été prochain.

Jennifer Lawrence
L’actrice oscarisée grâce à Happiness Therapy enchaîne les rôles et les chèques au cachet juteux. Le dernier épisode de la saga Hunger Games lui ayant rapporté 10 millions de dollars, la jeune femme de 24 ans pourra désormais exiger jusqu’à 15 millions pour les prochains films à venir.

Seth Rogen
Grâce à The Interview, 21 Jump Street ou encore Nos Pires Voisins, Seth Rogen a décroché le titre de comique le mieux payé, avec un salaire d’environ 8,4 millions de dollars par film. Conclusion: l’humour a encore de beaux jours devant lui (et c’est tant mieux).
