BFMTV

Les Profs 2 devient le plus grand succès français au box-office 2015

"Les profs 2 est sorti en salles le 1er juillet 2015.

"Les profs 2 est sorti en salles le 1er juillet 2015. - Les Films du Premier/UGC

La comédie portée par Kev Adams, Isabelle Nanty et Didier Bourdon vient de dépasser la barre des 3 millions de spectateurs en salles. Il devient le film français le plus vu de l'année 2015.

Le succès ne se dément pas. Alors que le premier volet des Profs avait réuni 3,9 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises en 2013, sa suite, Les Profs 2, vient de devenir le premier film français du box-office 2015.

Sorti le 1er juillet dernier sur les écrans, cette comédie écrite et réalisée par l'ex-membre des Robins des Bois, Pierre-François Martin-Laval, vient de franchir la barre des 3 millions de spectateurs. Un chiffre qui lui permet de dépasser une autre comédie, Papa ou maman, qui avait attiré 2,9 millions de personnes en début d'année.

Un troisième volet déjà en préparation

Après avoir réalisé le meilleur démarrage français depuis 2008 lors de sa sortie en salles (devant Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis) avec 20.779 spectateurs lors de sa première séance à 14H à Paris et sa périphérie, le film porté par le très populaire Kev Adams confirme sa réussite.

Le film, inspiré de la bande dessinée éponyme de Pica et Erroc, reste pour l'heure le plus grand succès tricolore de l'année. Dans ce second volet, Boulard et les "pires" profs de France débarquent à Oxford, en Angleterre, pour appliquer leurs méthodes dans le meilleur lycée du pays. 

Interviewé par BFMTV, le producteur Romain Rojtman confiait récemment qu'un troisième film était déjà en préparation. "Pef a très envie de faire un 3, expliquait-il. Il a très envie de réunir sa bande d'acteurs et commence déjà à réfléchir à un pitch."

F.M.