BFMTV

Les premières images de Shia LaBeouf en John McEnroe

Shia LaBeouf incarne le joueur de tennis John McEnroe

Shia LaBeouf incarne le joueur de tennis John McEnroe - AFP - Loïc Venance - AFP

L'acteur incarne le champion de tennis américain dans un film sur la finale du tournoi de Wimbledon en 1980. La première photo du tournage a été révélée.

La ressemblance est assez frappante. L'acteur américain Shia LaBeouf, on le savait, doit incarner au cinéma le joueur de tennis John McEnroe. Le film intitulé Borg, est actuellement en tournage et une première image a été révélée. Réalisé par le Danois Janus Metz Pedersen, le long-métrage évoque la mythique finale de Wimbledon en 1980, entre l'Américain John McEnroe et le Suédois Björn Borg. L'acteur suédois d'origine islandaise Sverrir Gudnason incarne, lui, Björn Borg.

Le fantasque acteur semble ravi d'incarner le colérique tennisman. Interrogé par Variety sur ce qu'ils ont en commun, Shia LaBeouf a ainsi déclaré: "Tout en commun. Passionnés. Perfectionnistes. Narcissiques". Très admiratif de McEnroe, il espère en faire à l'écran une interprétation "véridique, tangible, ancré dans la réalité, humaine". Il confie n'avoir pour le champion de tennis que "du respect et de l'amour". Le film doit sortir en 2017.

"Les Scandinaves font de meilleurs films"

C'est également à Variety que l'acteur de Transformers a expliqué en septembre dernier ne pas aimer les films qu'il a fait avec Steven Spielberg, déclarant: "Le seul que j'ai aimé faire avec lui est le premier Transformers" (ndlr: produit par Spielberg). "Il est moins un réalisateur qu'une putain d'entreprise", a-t-il regretté. 

L'acteur, qui a tourné pour Lars Von Trier dans Nymphomaniac apprécie particulièrement les réalisateurs scandinaves. "Ils font de meilleurs films. Les Scandinaves ont une façon de tourner différente, ils ont une relation différente avec l'équipe, les liens sont différents".