"Les Hauts de Hurlevent": une bande-annonce torride avec Margot Robbie et Jacob Elordi

Margot Robbie dans "Les Hauts de Hurlevent", en salles le 14 février 2026. - Warner Bros.
Des soupirs, des déclarations enflammées, une Margot Robbie transie d'amour, un Jacob Elordi torse nu dans la plupart des plans et la musique de Charli XCX... les ingrédients de cette nouvelle adaptation du classique de la littérature, Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, promettent un sacré dépoussiérage.
A mi-chemin entre La Passion de Dodin Bouffant et une "thirst trap" - ces vidéos d'influenceurs qui cuisinent de manière très sexualisée - les premières images du film signé par Emerald Fennell - la réalisatrice du très commenté Saltburn font déjà réagir.
Accueil mitigé
Certains critiquent la bande son signée Charli XCX, la chanteuse a d'ailleurs relayé la bande-annonce sur X. Pour d'autres, cette adaptation relève de la "romance édulcorée", quand d'autres y voient un "Cinquante nuances de Heathcliff et Cathy" (du nom des personnages incarnés par Jacob Elordi et Margot Robbie. D'autres encore critiquent le choix de l'acteur pour incarner Heathcliff, décrit dans le roman comme ayant la peau sombre. Beaucoup crient à l'hérésie et assurent qu'Emilie Brontë doit se "retourner dans sa tombe".
Le livre de l'autrice britannique, publié en 1847 raconte l'histoire de Heathcliff, adopté enfant par Mr Earnshaw. Haï du fils de la maison, Hindley, il tombe amoureux de Catherine et va nouer avec elle une passion contrariée.
Les Hauts de Hurlevents (Wuthering Heights en VO), arrivera en salles, le jour de la Saint-Valentin le 14 février 2026.