"Les Gremlins 3" n’attend que la validation de Steven Spielberg pour voir le jour

Gizmo, le gentil Mogwaï dans "Gremlins" - Warner Bros
Les monstres les plus mignons du cinéma sont presque prêts à faire leur retour sur grand écran. Présent au Comic-Con de Manchester ce week-end, Zach Galligan, l’interprète de Billy Peltzer, personnage principal des Gremlins, a confié que le scénario d'un troisième volet de la saga avait été écrit et qu'il ne manquait plus que la validation de Steven Spielberg.
"Après 35 ans, ils ont enfin trouvé un scénario. Warner Bros. est très intéressé par le projet, mais il me semble qu'ils attendent que M. Spielberg le lise et l'approuve", a-t-il confié dans une vidéo relayée sur TikTok.
D'après le comédien, c'est notamment le succès du film Beetlejuice Beetlejuice, suite du long-métrage culte de Tim Burton, avec Jenna Ortega et Michael Keaton, qui a motivé Warner Bros. à se pencher sur le développement d'un troisième volet des Gremlins.
Une série d'animation sortie en 2023
Sorti en 1984 et produit par Steven Spielberg, Les Gremlins raconte l'histoire de Billy (Zach Galligan), un adolescent qui se voit offrir par son père une mystérieuse créature à fourrure, appelée mogwai, achetée dans une boutique de Chinatown. Capables de se reproduire et de se transformer en monstres, appelés gremlins, sous certaines conditions, ces créatures commencent à terroriser la ville.
Véritable succès au box-office, ce long-métrage signé Joe Dante, a donné lieu à une suite en 1990. En 2023, une série d'animation dérivée - Gremlins: Secrets of the Mogwaï - a également vue le jour sur HBO Max, produite à nouveau par Steven Spielberg.