BFMTV

Les frères Russo aux manettes d'une série documentaire sur la rivalité entre Marvel et DC Comics

Joe et Anthony Russo

Joe et Anthony Russo - Rich Polk - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Cette série documentaire, intitulée Slugfest, sera à découvrir sur la future plateforme de streaming Quibi.

Alors que leurs films de super-héros (et super-vilains) se tirent la bourre au box-office, Marvel et DC Comics vont faire l'objet d'une série documentaire. Comme le rapporte le site spécialisé Varietyles frères Russo, à qui l'on doit notamment les deux derniers volets Avengers, seront aux manettes de ce projet qui s'intéressera à la rivalité entre les deux géants de la pop culture.

Cette série documentaire, intitulée Slugfest, sera à découvrir sur la future plateforme de streaming Quibi. Joe et Anthony Russo seront les producteurs exécutifs de ce projet, tandis que la réalisation a été confiée à Sheena M. Joyce.

Espionnage et conquête de Hollywood

Ce programme inédit sera basé sur l'ouvrage Slugfest: Inside the Epic, 50-year Battle Between Marvel and DC de Reed Tucker, une enquête qui retrace les débuts et l'évolution d'une compétition longue de 50 ans entre Marvel et DC Comics. Y seront racontées les différentes stratégies des deux éditeurs, entre espionnage industriel, vol d'idées et d'artistes, contrats, tarifs, naissance des boutiques de comics, et conquête de Hollywood. 

"Cette série documentaire relatera la croissance des comics en tant que nouvelle forme d'art américain, après la montée de ces deux entreprises qui sont devenues de grandes puissances dans l'édition de la bande-dessinée, et à Hollywood", à base d'images d'archives et d'interviews de personnes à l'origine de certains des super-héros les plus connus, précise Variety.

Aucune date de mise en ligne n'a été communiqué. La plateforme Quibi, destinée uniquement aux mobiles a été fondée par Jeffrey Katzenberg - le co-fondateur de Dreamworks et ex-PDg de Disney - est attendue pour avril 2020. Disney, Sony, NBC, Warner ou encore Alibaba y ont investi.

Nawal Bonnefoy