BFMTV

Les fans de Lady Gaga accusés de saboter la sortie de Venom

Détails des affiches d'A Star is born et de  Venom

Détails des affiches d'A Star is born et de Venom - Warner BRos. / Sony

Les deux films sortent le même jour aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, A Star is Born, avec Lady Gaga et Bradley Cooper, et Venom, porté par Tom Hardy, vont sortir tous les deux le même jour, ce vendredi 5 octobre. Entre le candidat aux Oscars et le blockbuster, la course est lancée pour conquérir le box-office. 

Alors que les premières critiques sont tombées, positives pour le premier et négatives pour le second, il semblerait que les fans de l'interprète de Poker Face se soient lancés en croisade sur Twitter pour discréditer Venom et donner envie au public de regarder à la place A Star is Born

Des messages similaires sur Twitter

Comme l'a remarqué Buzzfeed, de nombreux internautes ont posté sur Twitter des messages très proches les uns des autres pour critiquer le film avec Tom Hardy, tout en louant A Star is Born et sa chanson phrase, Shallow, un duo chanté par Bradley Cooper et Lady Gaga.

Interrogé par le site américain, un des internautes soupçonnés d'être à l'origine des messages a indiqué qu'il s'agissait d'une opération coordonnée par des fans de Lady Gaga:

"C'est nous les fans de Gaga qui avons créé ces faux comptes pour détruire la première de Venom. Ils sortent tous les deux le même jour, nous voulons donc que plus de monde regarde A Star is Born."

Pour découvrir les premiers résultats du box office américain, il faudra attendre dimanche soir ou lundi matin, heure française.

Jérôme Lachasse