Les affiches de vos films préférés en néons

Mr. Whaite crée des affiches en imitant les grands néons de la culture américaine. - Mr. Whaite
Mr. Whaite est un artiste numérique passionné de cinéma... et de néons. La plupart de ses créations sont inspirées par le septième art et ses figures populaires: Superman, Batman, ou encore la saga Star Wars. Alors que ses travaux consistaient surtout à créer des personnages hybrides en mélangeant des éléments corporels de divers héros, il s'est mis à faire des affiches de films en néon.
Pourquoi le néon? Mr. Whaite l'explique sur son blog, sous la première création de cette série: "Je les adore. Ils sont hypnotiques, sexy, mais aussi glauques et de mauvais goût, et j'ai troujours trouvé que ce serait cool si les cinémas les utilisaient comme affiches". Puisque les salles n'ont pas réalisé son rêve, l'artiste les a dessinées lui-même.
Sa première création néon date de mai 2011. Mr. Whaite a choisi le film Ghostbusters parce que le clip de Ray Parker Jr, qui a composé la musique emblématique du film, en use abondamment.
Plus de deux ans plus tard, il a créé plus de 20 images animées, et cela ne va pas s'arrêter là, puisqu'il a créé un compte Twitter spécialement dédié à ce projet.