BFMTV

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se retrouvent pour un biopic sur Theodore Roosevelt

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio aux Cinema Vanguard Awards à Santa Barbara, en 2014

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio aux Cinema Vanguard Awards à Santa Barbara, en 2014 - Mark Davis - Getty Images North America - AFP

Le cinéaste américain va à nouveau diriger son acteur fétiche pour un film centré sur l'ancien président des Etats-Unis, Theodore Roosevelt.

Ils ne se quittent plus. Depuis leur première collaboration sur Gangs of New York en 2003, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont pris l'habitude de travailler ensemble, que ce soit pour Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island ou Le Loup de Wall Street. Et alors que les deux hommes se retrouveront pour les besoins de l'adaptation de Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI, les voici encore annoncés sur un nouveau projet commun.

Selon le site spécialisé Deadline, le cinéaste et l'acteur vont se retrouver dans le cadre d'un biopic sur le 26ème président américain Theodore Roosevelt, qu'incarnera Leonardo DiCaprio. Produit par les studios de la Paramount, le film sera réalisé par Martin Scorsese et écrit par Scott Bloom.

Ce biopic, intitulé pour l'heure Roosevelt, retracera la vie de celui qui était devenu le plus jeune président des Etats-Unis à l'âge de 42 ans en 1901 et qui avait largement oeuvré lors de ses deux mandats sur les questions écologiques, se battant notamment pour préserver les parcs et espaces naturels aux Etats-Unis. Une particularité qui fait clairement écho au combat que mène lui-aussi Leonardo DiCaprio pour l'environnement.

F.M.