BFMTV

Le village qui a inspiré La Reine des Neiges envahi par les touristes

Arendelle dans La Reine des neiges

Arendelle dans La Reine des neiges - Disney

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville autrichienne d'Hallstatt veut limiter le nombre de touristes qui la visitent chaque jour.

Arendelle, le village où se déroule une partie de l'intrigue de La Reine des neiges, tire son inspiration d'un véritable lieu. Située en Autriche, la bourgade d'Hallstatt est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été qualifiée en Asie de "ville la plus instagramable au monde".

Ce havre de paix de 778 habitants est cependant assailli chaque jour par presque 10.000 touristes, tous fans de la franchise à succès de Disney. Le maire du village, Alexander Scheutz, essaye de trouver une solution à ce problème et veut limiter le nombre de bus de touristes. D'autant que les prix montent en flèche dans la ville. 

"Hallstatt est une composante importante de notre histoire culturelle, pas un musée. Nous voulons réduire le nombre de touristes au moins d'un tiers, mais nous n’avons aucun moyen de les arrêter", a déclaré l'édile au quotidien The Times.

Une solution existe en Chine, dans la province du Guangdong, à Huizhou, où Hallstatt a été reproduit à l'identique par la filiale immobilière de la compagnie minière nationale China Minmetals Corporation.

Jérôme Lachasse