BFMTV

Le troisième OSS 117 se fera-t-il sans Michel Hazanavicius?

Michel Hazanavicius et Jean Dujardin aux Oscars en 2012, l'année du triomphe de "The Artist".

Michel Hazanavicius et Jean Dujardin aux Oscars en 2012, l'année du triomphe de "The Artist". - Frazer harrison - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur des deux premiers OSS 117 pourrait passer la main à quelqu'un d'autre pour le troisième volet des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath.

Jean Dujardin a lâché le morceau le 5 février dernier sur le plateau de Quotidien: il va bien y avoir un troisième OSS 117. Mais on ignore encore si Michel Hazanavicius, réalisateur des deux premiers volets de la saga, Le Caire, nid d'espions et Rio ne répond plus, sera aux commandes de ce troisième film.

Le cinéaste a lui-même laissé planer le doute. Invité le week-end dernier au Forum des Images à Paris, il a ainsi une réponse assez sybilline au public qui l'interrogeait: "Ça devrait se faire. Moi je fais un autre film, mais ça devrait se faire."

L'écriture du film terminée

Le réalisateur de The Artist participe actuellement à la conception d'un long-métrage familial sur l'enfance de Jules Verne. Les délais de tournage pourraient écarter Michel Hazanavicius de OSS 117. Un producteur du film contacté par Europe 1 a évoqué une sortie au premier trimestre 2019.

Le magazine Première indique par ailleurs, que Jean-François Halin, co-scénariste des deux premiers OSS 117, a terminé l'écriture du film.

M. R.