BFMTV

Le titre de Die Hard 6 dévoilé par son producteur

Bruce Willis dans le rôle de John McClane, héros de Die Hard.

Bruce Willis dans le rôle de John McClane, héros de Die Hard. - 20th Century Fox

Bruce Willis sera de retour dans ce sixième volet de la franchise, qui voyagera entre passé et présent.

Après Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre puis Une journée en enfer, on se doutait bien que le sixième volet de la saga Die Hard ne se contenterait pas d'un titre aussi banal que Die Hard 6

Dans une interview accordée au magazine Empire (reprise par le site Deadline), le producteur Lorenzo di Bonaventura a levé le voile et révélé le titre court (mais efficace) de ce film très attendu: McClane, comme le nom de famille du héros incarné par Bruce Willis depuis 1988.

"Nous voulons que le spectateur s'investisse plus que jamais dans l'histoire de John McClane. Nous allons explorer la vie de John McClane dans sa vingtaine, sans perdre de vue le John McClane de 60 ans", a confié Lorenzo di Bonaventura.

Attendu en salles "prochainement"

Bruce Willis sera au rendez-vous de ce long-métrage, mi-suite mi-préquel. Au programme, un voyage entre passé et présent qui reviendra notamment sur les premiers pas de John McClane dans la police en 1978. L'acteur américain a d'ailleurs été consulté afin de choisir le comédien qui l'incarnera dans sa version jeune, et dont on ignore encore l'identité.

Si Die Hard 6 n'a pas encore de date de sortie officielle, il devrait arriver "prochainement" dans nos salles obscures, a assuré à SlashFilm le réalisateur Len Wiseman, à qui l'on doit déjà le quatrième volet de la franchise.

Nawal Bonnefoy