BFMTV
Cinéma

Le studio Illumination honoré au festival d'Annecy en présence de Pharrell Williams

Le fondateur du studio Illumination, Chris Meledandri lors du Cinema Con à Las Vegas en 2023.

Le fondateur du studio Illumination, Chris Meledandri lors du Cinema Con à Las Vegas en 2023. - Valerie Macon - AFP

Chris Meledandri, fondateur du studio d'animation à qui l'on doit Les Minions, Moi, moche et méchant ou encore Super Mario Bros, s'est vu remettre un Golden Ticket par l'artiste Pharrell Williams.

Le studio d'animation Illumination, dont le film Super Mario Bros est l'un des grands succès de 2023 au cinéma, a été honoré mercredi au Festival d'Annecy, recevant une récompense des mains de Pharrell Williams.

Le musicien, producteur et désormais directeur artistique de Louis Vuitton homme a ainsi remis un "Golden Ticket" à Chris Meledandri, fondateur du studio à qui l'on doit notamment Les Minions et la saga Moi, moche et méchant.

"Collaboration déterminante"

Le festival avait déjà remis un tel sésame à DreamWorks (Shrek, Kung-Fu Panda) en 2016.

"La collaboration entre le studio Illumination et Annecy a été déterminante dans l'évolution récente du festival. (...) La remise d'un Golden Ticket à Chris Meledandri symbolise l'importance de cette relation pour Annecy", a souligné Marcel Jean, délégué artistique du festival, dans un communiqué.

La présence de Pharrell Williams pour remettre ce ticket doré, à quelques jours d'être l'une des têtes d'affiche de la Fashion Week parisienne, n'est pas anodine. Son tube Happy était la chanson phare du film Moi, moi et méchant 2 d'Illumination en 2013.

CL avec AFP