BFMTV
Cinéma

Le Roi Lion règne sur le box-office

Mufasa et Simba

Mufasa et Simba - Walt Disney France

Le film de Jon Favreau a engrangé 185 millions de dollars en Amérique du nord en seulement trois jours.

Disney peut chanter "Hakuna Matata"! Alors qu'Avengers: Endgame vient tout juste de battre Avatar en devenant le plus gros succès de l'Histoire du cinéma au box-office, avec plus de 2,79 milliards de billets verts récoltés à travers le monde, le studio aux grandes oreilles réalise encore une belle et lucrative opération grâce au Roi Lion.

Sorti seulement vendredi aux États-Unis, le remake du dessin animé culte de 1994 a d'ores et déjà rapporté 185 millions de dollars en seulement trois jours. Un score qui fait du film réalisé par Jon Favreau le second meilleur démarrage de l'année en Amérique du nord, juste derrière... Avengers : Endgame. Le long-métrage réalise par ailleurs le meilleur démarrage américain de l'Histoire pour un mois de juillet.

En combinant les recettes réalisées par Le Roi Lion en Amérique du Nord et dans le reste du monde, le long-métrage a déjà rapporté 531 millions de billets verts (dont un colossal 98 millions en Chine), rapporte Variety, et ce en seulement 10 jours d'exploitation à l'international. Le film porté par les voix de Donald Glover ou Beyoncé devrait facilement aller titiller d'autres productions Disney de l'année, telles que Toy Story 4 (859 de dollars de recettes), Aladdin (988 millions) ou même Captain Marvel (1,13 milliards).

Grâce aux scores du Roi Lion, la firme de Burbank détient donc cinq des sept plus gros succès de 2019 au box-office. D'autant que Disney doit encore sortir quelques mastodontes d'ici la fin de l'année. Et ils devraient eux-aussi rapporter leur lot de billets verts, à l'instar de La Reine des Neiges 2 (qui sortira le 20 novembre prochain) et Star Wars, L'ascension de Skywalker (prévu pour le 18 décembre). 

Juliette Mitoyen