BFMTV

Le réalisateur de "Soul" embauché pour signer la suite de "Spider-Man: New Generation"

Spider-Man: Into the Spider Verse

Spider-Man: Into the Spider Verse - Sony

Kemp Powers, nommé cette année aux Oscars, a été enrôlé pour réaliser la suite du film d'animation à succès.

L'ancien journaliste américain Kemp Powers, co-réalisateur du dernier Pixar Soul, va réaliser la très attendue suite de Spider-Man: New Generation, dont la sortie est prévue pour octobre 2022, rapporte Deadline.

Le scénariste, nommé aux Oscars cette année pour One Night in Miami, sera assisté dans cette tâche par Joaquim Dos Santos, connu pour son travail sur la série Avatar, le dernier maître de l'air, et Justin K. Thompson, le production designer du premier film.

Sorti en 2018, Spider-Man: New Generation a rencontré un grand succès en salle, avant de remporter l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019. Le film, qui mêle 2D et 3D, est depuis considéré comme une référence du cinéma d'animation.

On y suit les aventures de Milo Morales, un adolescent aux origines latines et africaines qui devient Spider-Man. Il croise au cours de son aventure différentes incarnations de l'homme araignée issues d'univers parallèles.

Bientôt un spin-off sur les héroïnes de Spider-Man

Lauren Montgomery, qui a co-réalisé les films d'animation Batman: Year One et Superman/Batman: Apocalypse pour DC Comics, prépare de son côté un long-métrage consacré aux héroïnes de l'univers de Spider-Man.

Le succès du film a donné des idées à Marvel. Le studio prépare pour la fin de l'année Spider-Man No Way Home, qui réunira plusieurs ennemis de l'homme araignée extraits de tous les films de la licence depuis vingt ans. Selon une rumeur persistante, les trois interprètes de Peter Paker au cinéma doivent aussi y faire une apparition.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV