Le réalisateur de "La Nuit du 12" prépare un nouveau thriller sur une affaire policière

Léa Drucker dans "Dossier 137", le nouveau film de Dominik Moll après le triomphe de "La Nuit du 12" - Haut et Court
Deux ans après le triomphe de La Nuit du 12, son réalisateur Dominik Moll vient de commencer le tournage de son nouveau film, un thriller sur une affaire policière, a annoncé son distributeur Haut et Court.
Intitulé Dossier 137, ce nouveau film avec Léa Drucker dans le rôle principal se tourne actuellement entre Paris, Saint-Ouen et Saint-Dizier en Haute-Marne. Dossier 137 suit Stéphanie, une enquêtrice à l'IGPN, la police des polices.
En pleine crise des gilets jaunes, un jeune homme est blessé par un tir de LBD lors d'une manifestation. Stéphanie est chargée d'éclaicir les circonstances et d'établir une responsabilité. Mais le dossier contient un élément inattendu.
Pas de date de sortie
Dossier 137 n'a pas encore de date de sortie. On ignore encore qui donnera la réplique à Léa Drucker. Sorti en juillet 2022, La Nuit du 12 avait séduit 545.295 spectateurs alors que la fréquentation des salles n'avait pas repris comme avant la pandémie.
Grand favori de la 48e cérémonie des César, La Nuit du 12 de Dominik Moll avait remporté six prix dont les statuettes du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur acteur dans un second rôle.
"Nous avons la chance en France d'avoir un public qui a une appétence pour les films qui sortent des sentiers battus, c'est une curiosité qu'il faut maintenir", avait déclaré Dominik Moll en recevant son prix.
La Nuit du 12 raconte l'enquête sur un féminicide particulièrement glaçant et jamais élucidé. Dominik Moll avait déjà reçu en 2001 le César du meilleur réalisateur pour Harry un ami qui vous veut du bien, son plus grand succès public à ce jour.