BFMTV

Le parc d'attractions du Studio Ghibli ouvrira ses portes en 2022 au Japon

Parc Ghibli

Parc Ghibli - Twitter/com / @TOKAI_NEWSONE

Le parc sera construit en accord avec les positions écologistes de Hayao Miyazaki.

Le parc d'attractions du Studio Ghibli ouvrira ses portes en 2022, a annoncé vendredi dernier lors d'une conférence de presse Toshio Suzuki, le producteur des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Situé dans la ville de Nagakute, dans la préfecture d'Aichi au Japon, le parc fera 200 hectares.

Selon Toshio Suzuki, le parc sera construit en accord avec les positions écologistes de Hayao Miyazaki et en harmonie avec la nature sans couper un seul arbre. Le parc ne proposera pas de montagnes russes. Dans ce lieu conçu à l'intérieur du parc commémoratif d'Aichi, les visiteurs pourront découvrir une reproduction de la maison de Satsuki et Mei dans Mon voisin Totoro.

"Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour le parc Ghibli"

D'autres parties du parc seront inspirées du Château ambulant et de Kiki la petite sorcière. Un village, prévu pour 2023, reconstituera également l'ambiance de Princesse MononokéPlongé dans la création de son nouveau film, Hayao Miyazaki est apparemment incapable de déléguer et supervise aussi le chantier, raconte Toshio Suzuki:

"Il est le genre de vieux schnock qui ne peut s'empêcher d'interférer et qui ne peut pas laisser les gens travailler tranquillement. Il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour le parc Ghibli", s'est amusé le producteur avant d'annoncer que l'ouverture du parc pourrait s'accompagner d'une "pièce de théâtre et d'autres choses".
Jérôme Lachasse