BFMTV

Le Grand Palais se transforme en Drive-in du 10 au 21 juin

La façade principale du Grand Palais, à Paris.

La façade principale du Grand Palais, à Paris. - -

Dans le cadre de l’opération "Cinema Paradiso", les spectacteurs pourront visionner des films dans des voitures installées dans la grande nef de l’édifice.

C’est une sacré transformation qui attend le Grand Palais, plus habitué aux grandes expositions qu’aux séances de cinéma. Le bâtiment prendra des allures de "Drive-in" du 10 au 21 juin prochain, permettant d'accueillir jusqu'à 1.000 spectateurs par séance qui pourront prendre place dans des voitures ou s'installer sur une pente douce, annonce l'organisateur de l'événement, le réseau MK2.

L'opération baptisée "Cinema Paradiso", comme le film à succès de Giuseppe Tornatore de 1988, aura lieu dans la grande nef du Grand Palais, un des édifices les plus célèbres de Paris, pour "le plus grand Drive-in jamais réalisé dans une capitale", selon ses initiateurs.

La grande nef sera divisée en quatre espaces: cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit.

Le Grand Palais à l'heure américaine

Le "Drive-in", concept américain où l'on vient en voiture voir des projections à la belle étoile, permettra d'accueillir jusqu'à 1.000 spectateurs par séance. Au menu, des films cultes: "Pulp fiction", "The Big Lebowski", "Grease", "Taxi Driver", "Psychose", "Annie Hall"...

Au coeur de la nef sera installé un "Diner" américain et aux commandes la star de la cuisine canadienne Gita Seaton qui proposera cheesburgers, bacon & eggs, fried chicken et chocolate pudding. Une piste de roller figurera parmi les distractions proposées. Libre d'accès le jour, elle se transformera le soir en piste de danse.

La billetterie ouvrira le 26 avril. Accès à l'événement: 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les moins de 12 ans. Accès à l'événement et au Drive-in: 19 euros. Les animations sont gratuites.