Le film Plus fort que les bombes rebaptisé à cause des attentats

Les deux affiches du film Back Home, rebaptisé après les attentats. - Memento Films
Le film Plus fort que les bombes du Norvégien Joachim Trier, récit nostalgique sur la famille et le deuil, va changer de titre en France pour s'appeler Back Home en raison des attentats, a annoncé jeudi son distributeur. "Suite aux événements de vendredi dernier, Memento Films a décidé de rebaptiser le nouveau film du réalisateur norvégien Joachim Trier présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, estimant que Plus fort que les bombes, titre d'origine, se prêtait mal au contexte actuel", a-t-il indiqué dans un communiqué.
"Un titre moins ambigu"
"Le film de Joachim Trier est un film nostalgique sur la famille, ce n'est ni un film de guerre, ni un film militant sur fond d'attaques terroristes comme pouvait laisser penser son titre original. En ces périodes troublées, nous avons voulu lui trouver un titre moins ambigu, évitant tout malentendu sur le contenu même du film", a-t-il ajouté.
Ce film, dont le titre original est Louder than bombs, scrute les sentiments des proches d'une mère de famille, une photographe de guerre interprétée par Isabelle Huppert, après son décès. Le film, qui sort en salles en France le 9 décembre, tourne autour du personnage de cette mère disparue, vue à travers le souvenir de son mari (joué par Gabriel Byrne) et de ses enfants (Jesse Eisenberg et Devin Druid), amenés à évoquer les fantômes du passé.