BFMTV

Le film Birds of Prey re-titré aux Etats-Unis après ses difficultés au box-office

En France, le titre du film ne change pas.

Harley Quinn pourra-t-elle sauver Birds Of Prey? Ce spin-off de Suicide Squad, consacré au personnage incarné par Margot Robbie, n'a pas vraiment brillé au box-office américain lors de son premier week-end en salles: le film n'a enregistré que 33 millions de dollars aux Etats-Unis - bien en-dessous, donc, des 55 millions espérés par DC Comics, rapporte le site Entertainment Weekly. Un démarrage relativement décevant pour un film de superhéros.

Le distributeur du long-métrage, Warner Bros., a donc décidé de changer le titre du film, estimant que de potentiels spectateurs pouvaient ne pas avoir fait le lien entre Harley Quinn, et le fameux Birds Of Prey. Comme le montre le site CinemaBlend, de nombreuses chaînes américaines de salles de cinéma présentent désormais le film sous le nom de Harley Quinn: Birds Of Prey. Cette modification ne concerne toutefois que son exploitation en salles.

Un titre inchangé en France

Contacté par nos confrères d'AlloCiné, Warner Bros. France "a confirmé que le titre hexagonal, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, resterait inchangé".

Birds Of Prey suit l'émancipation d'Harley Quinn après sa séparation d'avec le Joker. Produit par Margot Robbie, le film est réalisé par Cathy Yan. Au casting, on retrouve notamment Mary Elizabeth Winstead (Fargo), Ewan McGregor (Star Wars), ainsi que l'humoriste Ali Wong. 

Nawal Bonnefoy