"Le Diable s'habille en Prada": la suite est en tournage

La suite du Diable s'habille en Prada, annoncée l'année dernière, est en tournage. Produit par Disney, le long métrage, toujours réalisé par David Frankel, sortira en salles le 1er mai 2026 aux Etats-Unis. Si aucun nom n'a été dévoilé de manière officielle, ce deuxième volet devrait réunir les têtes d'affiche du premier volet: Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt ou encore Stanley Tucci. Kenneth Branagh devrait également rejoindre ce casting, dans le rôle du mari de Miranda Priestly.
Adapté du roman éponyme de Lauren Weisberg, le premier long-métrage Le Diable s’habille en Prada, met en scène les aventures d’Andrea Sachs ou "Andy" (Anne Hathaway), jeune journaliste pleine d'ambitions, confrontée à la dureté du monde de la presse mode...et de sa rédactrice en cheffe, Miranda Priestly (Meryl Streep), à la tête du magazine Runway.
Un récit centré sur Miranda Priestly
Le récit se fonde sur l'expérience de l'autrice, un temps assistante d'Anna Wintour, lorsque celle-ci était cheffe de Vogue US - cette dernière a annoncé, il y a peu, son retrait de l'édition étatsunienne. S'il est possible de voir une ressemblance entre le personnage de Miranda Priestly et la papesse de la mode, l'autrice a toujours nié s'en être inspirée.
Dès sa sortie en 2006, l'adaptation connaît un succès populaire en librairie et en salles. Le film a généré, à lui seul, plus de 326 millions de dollars au box-office mondial. Le livre, sorti trois ans plus tôt, a été aussi un énorme carton en librairie, s'écoulant à plusieurs millions d'exemplaires dans une trentaine de pays.
Nul doute que ce nouvel opus créera des émules. Cette fois, le long-métrage se centrera davantage sur le personnage de Miranda Priestly. La tyrannique rédactrice en chef de Runway est alors confrontée au déclin de la presse papier, et au manque d'argent de son propre titre.
Pour obtenir des recettes publicitaires, elle est contrainte de se tourner vers Emily Charlton, son ancienne employée (interprétée par Emily Blunt dans le premier volet), qu'elle a terrorisée pendant des années.