BFMTV
Cinéma

La tombe de Roger Moore, la star de "James Bond", profanée à Monaco

L'acteur britannique Roger Moore, le 11 octobre 2012 à Londres

L'acteur britannique Roger Moore, le 11 octobre 2012 à Londres - Andrew Cowie, AFP/Archives

La tombe de l'acteur britannique a été profanée au cimetière de Monaco. Une réplique de l'Aston Martin qu'il pilotait dans James Bond posée sur sa stèle et son blason familial ont été dérobés.

La tombe de l'acteur britannique Roger Moore, connu pour ses rôles dans la franchise James Bond et dans les séries Amicalement vôtre et Le Saint, a été profanée dans le cimetière de Monaco, rapporte le tabloïd américain TMZ.

Le blason de la famille Moore a été arraché et volé, a constaté un fan du comédien venu lui rendre hommage. La même personne a remarqué qu'un modèle réduit de l'Aston Martin pilotée par Roger Moore dans la saga avait aussi disparu de la stèle.

Résident monégasque

Contactée par TMZ, la police monégasque a assuré découvrir seulement maintenant la profanation et le vol. Personne, jusqu'à présent, n'avait dénoncé l'acte. La famille de Roger Moore, contactée par le tabloïd, n'a pas encore réagi.

Résident monégasque pendant de longues années, Roger Moore est mort à Crans-Montana en Suisse en 2017 à l'âge de 89 ans. Le comédien, qui avait été fait chevalier en 2003 par Elizabeth II, avait souhaité être enterré sur le Rocher.

Roger Moore a incarné à sept reprises James Bond entre 1973 et 1985, de Vivre et laisser mourir à Dangereusement vôtre. Il s'était fait connaître également avec les séries Le Saint (1962-1969) et Amicalement vôtre (1971-1972).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV